Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers & actions > Environnement > Projet EOLE
Projet EOLE

Projet EOLE

Le projet EOLE s'implantera en face de Saint-Brevin."
Ce projet ambitieux vise à assembler des éoliennes flottantes destinées à équiper les futurs parcs éoliens de la façade atlantique. Le port de Saint-Nazaire, en tant que maître d'ouvrage du projet, prévoit la construction d'un quai pour l'assemblage des éoliennes ainsi que des ouvrages dans l'estuaire pour installer les flotteurs nécessaires à leur transport.
Dans le but de mieux comprendre les impacts visuels, sonores et environnementaux (qualité de l’air et de l’eau, enlèvement et déplacement des sédiments, biodiversité) sur notre littoral (liés aux évolutions de courantologie et d’apport sédimentaire), neuf membres des ASB se sont rendus au port maritime de Nantes pour rencontrer le responsable du projet EOLE. Un compte rendu de cet entretien est intégré dans la rubrique "Nos dossiers et actions/ Environnement/Projet EOLE".
Les ASB joueront un rôle actif lors des phases de concertation et d’enquêtes publiques.



Les Amis de Saint Brevin suivent de prêt la mise en place du projet EOLE prévu installé dans l'estuaire de la Loire.
Pour la deuxièmpe fois ils ont assisté à une réunion au Port autonome de Nantes à ce sujet pour obtenir plus d'informations et précisions.
9 membres des ASB ont été reçus ce 3 avril 2024. La présentation était assurée par Monsieur Philippe LEON Chef de projet EOLE du Grand port.
Vous en retrouverez le compte-rendu détaillé dans le document suivant : Document PDF

 
Météo Saint-Brevin
Ensoleillé
26°C
Ensoleillé


11 km/h NO
50% humidité
1012.4 hPa
Webcam Saint-Brevin
Marées Saint-Nazaire
HeureHauteurCoeff.
PM19:115.7081
BM01:551.14---
PM07:335.3780
BM14:121.40---
Nous contacter
☎ 07.81.64.86.65